Vous êtes un professionnel dans l’organisation de mariage, et vous peinez à vous faire connaître, à signer vos premiers contrats. Cela résulte d’un double constat qui concerne tous les professionnels du mariage, qu’ils soient photographe, DJ, traiteur, propriétaire de salle de mariage, vidéaste, officiant de cérémonie laïque, chanteur, artiste, ….
- Vous ne disposez pas d’expérience et vous devez vous constituer un réseau d’adresses. Cela prend du temps, alors que vous avez besoin de travailler et de participer à l’organisation du mariage de vos futurs clients.
- Vous n’avez pas d’historique (ou trop peu) à présenter aux futurs mariés que vous présentez, alors même que vous devez faire face à une concurrence exacerbée.
Bien évidemment si vous êtes prestataire de mariage dans le Vaucluse, le Gard, les Bouches du Rhône, et plus généralement en Provence, vous pouvez adhérer au premier groupement des professionnels de l’organisation de mariage en Provence : TopjourJ.
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En attendant de pouvoir vous expliquer en détail tous les avantages et les atouts de notre groupement pour développer votre activité de professionnel de l’organisation de mariage, TopjourJ vous propose 10 conseils faciles et simples à mettre en œuvre. Dans ce billet et dans celui de jeudi prochain (30 juin), retrouvez les clés qui participeront à votre réussite.
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- Soyez professionnel et rigoureux dans votre communication pour toucher les futurs mariés, que vous souhaitez convaincre
- Apprenez à identifier les lieux, où concentrer vos efforts et découvrez que les réseaux sociaux ne doivent pas être votre unique terrain de prospection
- Expliquer est une première étape, démontrer reste plus bénéfique pour convaincre les futurs mariés
- Élargissez votre base de prospection en vous rapprochant d’un Wedding Planner, d’un autre prestataire de mariage ou idéalement de TopjourJ
- Identifiez les « prescripteurs » et contactez les lieux de mariage, les traiteurs, et autres professionnels de l’organisation de mariage
- Sortez de votre zone de confort en allant au-devant des futurs mariés en participant, par exemple, à un ou plusieurs salon(s) du mariage
- Apprenez à prendre du recul et à vous détacher pour ne pas avoir toujours la « tête dans le guidon »
- Restez toujours à la page des dernières tendances, et des attentes actuelles des futurs mariés
- Soyez pro-actif en organisant votre propre événement, un salon du mariage à votre image et faites-venir les futurs mariés à vous
- Soyez exigeants et rigoureux en devenant membre partenaire de TopjourJ et boostez votre capacité à attirer et à convaincre
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Nous vous détaillerons chacun de ces 10 conseils dans notre prochain article, alors d’ici là, faites-nous savoir quelles sont vos attentes en matière de prospection, de plan de vente ou d’organisation quotidienne de votre activité.
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[…] vous a dévoilé 10 conseils pour vous faire connaitre en tant que prestataire de mariage en Provence. Aujourd’hui, et comme promis, toute l’équipe de TopjourJ vous explique comment réussir […]