Poursuivons nos rencontres estivales avec TopjourJ. Cette semaine, nous sommes partis rencontrer Sono Bruno Animation, qui a bien voulu répondre à nos questions.
Bonjour Bruno et merci de nous consacrer un peu de ton temps. Alors tu connais le principe et la question rituelle pour commencer : Comment vas-tu aujourd’hui après une année si complexe ?
Bonjour Éric. Cela va très bien, je te remercie. Je ne vais pas redire ce que tous les pros, que tu as déjà rencontrés, ont très bien dit, mais que cela fait du bien de pouvoir se retrouver et travailler tout simplement. C’est clair qu’en tant que DJ de mariage mais aussi pour tout autre type d’évènements, cette crise sanitaire a été longue et si triste. Mais place à l’optimisme maintenant, et je le suis donc tout va bien …(rires)
Alors Bruno, tu es depuis le début de l’été, mobilisé pour l’animation de mariage. Justement, quels conseils pourrais-tu donner aux futurs mariés qui veulent organiser leur mariage ?
Des conseils, on pourrait en donner beaucoup. Mais j’aimerai aujourd’hui insister sur le lien de confiance qui doit unir le DJ de mariage aux mariés. Il ne suffit pas d’appeler un DJ pour s’assurer d’un mariage réussi. Quand je suis contacté par des mariés, la première étape est toujours une rencontre. Dans la mesure du possible, j’essaie de rencontrer les futurs mariés physiquement même si aujourd’hui, avec les technologies de communication, on peut échanger à distance.
Tu parles de relation de confiance, et Didier, le vidéaste de TopjourJ nous en avait déjà parlé. Alors cette rencontre avec les mariés, comment cela se passe ? Et de quoi parlez-vous ?
L’animation d’un mariage ne consiste pas seulement à passer de la musique. Lorsque l’on se rencontre, les mariés vont me parler du type de mariage dont ils rêvent. Quel type de repas, quel lieu, les animations et/ou les jeux dont ils ont envie …. On va également parler des effets de scène mais aussi des différentes options à prévoir. Par exemple, le vin d’honneur peut avoir lieu dehors ou dans un lieu différent, auquel cas il faudra deux sonorisations distinctes.
Et question style de musique et préférences, c’est lors de ce premier rendez-vous que vous vous accordez ?
Bien sûr, même si en la matière, je vais inviter le plus souvent les mariés à me préciser leurs souhaits mais aussi les musiques à éviter. Je leur explique qu’en tant que DJ, je peux ensuite m’adapter aux envies de tous les convives, et c’est bien normal que les mariés ne puissent pas tout connaitre de leurs convives. C’est aussi lors de cette rencontre, que les mariés vont m’expliquer leurs envies, par exemple le titre précis pour l’ouverture du bal ou pour l’entrée des mariés dans la salle. En discutant, on peut ainsi évoquer tous les sujets importants.
Et donc après ce premier rendez-vous, tu es prêt à assumer ton rôle de DJ de mariage ?
Bien sûr. Parfois, un deuxième entretien est nécessaire, et dans ce cas-là, le plus souvent, il se passe directement dans la salle de mariage. Il s’agit alors de détails à régler. Mais si ce second entretien n’est pas nécessaire, avec toutes les informations recueillies, je peux, en arrivant sur place, m’accorder avec les autres pros de l’organisation de mariage : le traiteur, les artistes, ….. Cela permet aux mariés de ne plus avoir à s’occuper de ces détails pendant cette journée. Ils ont bien d’autres choses à faire …(rires)
En effet, cela parait bien plus clair comme cela. Et donc on peut inviter tous les futurs mariés à te contacter pour préparer ce « plus beau jour de leur vie » !
Tout à fait Éric, même si attention, les mariés sont nombreux aujourd’hui à vouloir organiser leur mariage. Avec la crise sanitaire, de nombreuses réceptions ont été repoussées ou suspendues et l’heure est désormais au rattrapage. En tant que DJ de mariage, mon emploi du temps est déjà bien chargé jusque l’été 2022, et on commence déjà à anticiper 2023, c’est pour te dire. Mais dans tous les cas, cette relation de confiance me permet aussi d’expliquer les choses aux mariés en toute transparence, et à chaque problème une solution, voilà ma devise.
Merci Bruno pour le temps que tu nous as consacré, et nous reviendrons te voir dans quelques semaines avec plein d’autres questions. Retrouvez toute l’actualité de Bruno directement sur son site ou sur sa page Facebook.
C’est donc le moment si vous avez des questions pour le DJ de mariage de nous les adresser, alors à vos claviers … 😊
commentaires 2
[…] Alors, avant de commencer à vous parler de choix du traiteur de mariage ou des astuces pour bien sélectionner votre DJ de mariage, TOPJOURJ a décidé de vous nommer rédacteur en chef …. 😊 C’est à vous de nous dire, ce […]
[…] de robes de mariées, le fleuriste pour la décoration le Jour-J, le photographe de mariage, le DJ mariage pour danser jusqu’au bout de la nuit, l’organisatrice de la décoration de mariage, …. Tous ces professionnels et ces prestataires […]