Parce que Topmariage veut vous accompagner de manière concrète et pratique dans la préparation et l’organisation de votre mariage, nous sommes partis à la rencontre d’un vidéaste professionnel, spécialisé dans les films de mariage. Didier répond aux principales questions, que vous pouvez vous poser quand il s’agit de vous décider pour votre film de mariage.
Un film de mariage, raconter une histoire, celle du plus beau jour de votre vie
Nous avons rencontré Didier, un vidéaste professionnel pour votre mariage, et en évoquant vidéo et photo de mariage, Didier nous précise immédiatement : « Il ne faut pas opposer photo et vidéo de mariage. Choisir de s’offrir un film de mariage ne remplace pas les photos traditionnelles, que les mariés veulent pouvoir imprimer. En revanche, le film de mariage reste la solution pour revivre une atmosphère, témoigner d’une ambiance, …. ».
Partenaire de Topmariage depuis le départ, Didier défend avec passion son métier. « Faire un film de mariage, ce n’est pas prendre une caméra et filmer tout ce qui se passe …. Faire ressentir les émotions, raconter une histoire, répondre aux attentes des mariés, voilà ma mission. De toute façon, avant de me lancer dans la réalisation d’un film de mariage, je rencontre toujours une ou deux fois les futurs mariés pour que nous puissions discuter et nous entendre. Ce feeling, c’est aussi important que les images tournées elles-mêmes. «
Entre technique et émotions, toute l’expertise d’un vidéaste expérimenté
Un film de mariage, c’est donc raconter une histoire, et Didier répond présent pour donner à ce récit le style et l’ambiance que vous avez choisie. Ambiance bohème ou style rock’n’roll, Didier s’adapte aux attentes et envies de chacun. « Je réalise le film, que les mariés pourront prendre plaisir à voir et à revoir pendant des années. « Bien évidemment, pour pouvoir garantir ce résultat, Didier s’appuie sur une expertise et une expérience mais aussi sur des produits de qualité professionnelle : « Pour un vidéaste professionnel comme moi, les caméras et le matériel de qualité professionnelle ne sont certes pas suffisants, mais ils sont indispensables pour pouvoir garantir une qualité irréprochable. J’utilise le matériel 4K de la marque Sony, et je dois avouer, que je n’envisage pas de m’en passer tant j’en ai pris l’habitude. ».
Comment choisir son vidéaste pour son film de mariage ?
Maîtrise technique d’un côté et approche originale et créatrice d’autre part, on comprend mieux pourquoi Didier nous parle avec tant de passion de son métier. Il nous a expliqué l’importance du montage dans la réalisation de ces films de mariage, mais aussi de la nécessité de toujours considérer chaque demande comme unique. Alors pour vous aider à choisir en toute sérénité votre vidéaste de mariage, on lui a posé la question :
Comment faire pour choisir en toute tranquillité et en toute confiance son vidéaste de mariage ?
« Bien sûr, les mariés doivent vérifier l’expérience de leur vidéaste, le matériel utilisé, mais aussi visionner quelques exemples de réalisations. Ils doivent aussi s’assurer que le feeling passe bien, et que leurs demandes sont « comprises » par ce professionnel de l’image. Et puis il y a le prix, il ne faut pas se cacher la face. Le prix est important, et je ne le conteste pas. Attention quand même, à quoi bon économiser quelques dizaines d’euros, si c’est pour avoir un film, que vous ne regarderez jamais. Choisir un vidéaste, c’est une véritable alchimie, et entre prix du film de mariage, relations entre les mariés et le vidéaste, qualité du matériel utilisé, et expertise technique, tout doit être pris en compte, alors il faut en parler. »