Certains professionnels de l’organisation de mariage affichent déjà des agendas complets pour toute l’année 2022. Une recrudescence de demandes liée à la crise sanitaire du coronavirus. TopjourJ est à vos côtés pour vous aider à organiser votre mariage dans le Vaucluse. Mais ne tardez plus …
Comment se décider pour la date de son organisation de mariage ?
La crise sanitaire du coronavirus a durement impacté les professionnels de l’organisation de mariage, mais elle a aussi conduit beaucoup de couples à reporter leur union ou à décaler l’organisation de mariage à une date plus lointaine. Ainsi, la France n’a célébré en 2020 que 155.000 mariages alors qu’on en recensait 225.000 un an plus tôt. Et les premiers mois de l’année 2021 n’ont fait que confirmer cette tendance. Cependant, le retour à des situations plus normales a vu les futurs mariés se précipiter pour arrêter une date. Et cela crée un véritable embouteillage, qui ne sera pas absorbé en quelques semaines. 75.000 mariages de 2020, 30 ou 40.000 de 2021 et toutes les unions déjà programmées en 2022, voila de quoi donner des sueurs froides aux DJ, vidéaste, traiteur et autres photographes de mariage. C’est ce que confirmaient les acteurs du secteur, présents au salon du mariage de Paris avec un volume d’activité en aout 2021 supérieure à ce qu’il était deux ans plus tôt.
TopjourJ, organisateur de mariage sur-mesure, déjà pleinement mobilisé pour les célébrations de 2022 et 2023
Et si le nombre de mariage à organiser se multiplie dans les prochains mois, les professionnels de l’organisation de mariage et les artistes chargés d’animer et d’égayer ces plus beaux jours ne peuvent se démultiplier. Les futurs mariés ne pourront pas tous se marier le week-end en 2022, ne serait-ce qu’en raison des lieux de réception déjà réservés par ailleurs. Souvenez-vous, Fabrice, photographe de mariage membre de TopjourJ vous avait déjà sensibilisé sur cette question au début de l’été. Certes, l’organisation de mariage sera plus complexe en 2022, mais rien n’est joué encore. Certains futurs époux ont déjà pris la décision de se marier en 2023 et de célébrer leur union comme ils l’entendent. D’autres ont réussi, notamment avec TopjourJ, à réunir tous les prestataires sélectionnés pour vivre ce plus beau jour de leur vie dès l’année prochaine.
D’autres sont encore dans l’expectative, même si des solutions existent. Est-il indispensable de se marier le week-end ? Pourquoi ne pas privilégier des mariages en semaine, ce qui faciliterait la gestion des agendas des uns et des autres mais contribuerait aussi à réduire le budget mariage ? Ne peut-on pas envisager une « saison des mariages » plus étendue en 2022 ? Dans tous les cas, c’est le moment de se lancer et de prendre une décision.
Vous cherchez à organiser votre mariage dans le Vaucluse ou en PACA, alors contactez TopjourJ sans plus attendre. Nous arriverons toujours à trouver une solution pour contenter les attentes de chacune et chacun.
Et vous, comment vous êtes-vous arrangé pour concilier organisation de mariage et gestion de crise sanitaire ?