Comment se faire connaître en tant que prestaire de mariage ? Comme nous l’avons déjà vu, lors de notre précédent billet, les relations entre les futurs mariés et les prestataires de mariage sont essentiels pour garantir la réussite du plus beau jour de votre vie. Pour les mariés, le choix des prestataires revêt une importance capitale, alors que les professionnels de l’organisation de mariage sont eux-aussi contraints de réussir à attirer et séduire …
Comment se faire connaitre quand on est un professionnel du mariage ?
En tant que professionnel de la photographie ou de l’animation musicale, en tant que fleuriste ou qu’officiant de cérémonie laïque, …, vous devez avant tout vous faire connaitre de vos prospects. En d’autres termes, les futurs mariés doivent connaître le détail de vos prestations mais aussi vos spécificités et vos différences avec vos concurrents. Peut-être qu’en tant que DJ de mariage disposez-vous des équipements techniques (lumière, sons, …), qui peuvent faire la différence ? Peut-être qu’en tant que traiteur de mariage, souhaitez-vous faire connaitre votre capacité à répondre à la prise en charge de l’organisation de repas pour de très grandes assemblées ? Dans tous les cas, cette capacité à communiquer autour de vos prestations, de vos tarifs et de vos spécialités se révèle être votre principal argument pour attirer et convaincre vos futurs clients. Puisque ces derniers sont constitués de celles et ceux, préparant leur mariage, il vous faudra donc fréquenter les salons de mariage, et donc vous démarquer des innombrables concurrents, qui ont eu la même idée que vous mais aussi surfer sur les multiples sites consacrés au Wedding Day et à son organisation ou encore publier des annonces dans la presse spécialisée ou dans des sites Internet dédiés.
Comment se démarquer et se faire repérer ?
La véritable question, ou le principal objectif, ne consiste pas à communiquer mais réside bien dans votre capacité à attirer l’attention. Avant même de pouvoir parler de vos propositions, de remettre un devis gratuit pour telle ou telle prestation d’organisation de mariage, ou même de discuter des tarifs de cette organisation de mariage, vous devez réussir à vous démarquer de vos concurrents. Que vous soyez photographe, décoratrice, vidéaste, fleuriste, …. La concurrence est non seulement nombreuse mais elle se fait également de plus en plus rude. Pas facile d’exister parmi toutes les offres existantes sur le marché, d’autant plus qu’il vous faut convaincre de votre sérieux, de votre expérience et de votre expertise.
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