TopjourJ vous a dévoilé 10 conseils pour vous faire connaitre en tant que prestataire de mariage en Provence. Aujourd’hui, et comme promis, toute l’équipe de TopjourJ vous explique comment réussir concrètement à attirer les futurs mariés, mais aussi et surtout comment faire pour les convaincre.
1. Soyez professionnel et rigoureux dans votre communication pour toucher les futurs mariés, que vous souhaitez convaincre
Il s’agit de rassurer et de répondre aux attentes des futurs mariés, qui peuvent éprouver stress et angoisse dans les préparatifs de leur mariage. Votre communication doit être organisée et réfléchie, notamment pour répondre aux objections éventuelles des jeunes mariés (« C’est trop cher » : « Avez-vous des références ? », …).
Le saviez-vous ? Premier groupement des professionnels du mariage de Provence, TopjourJ s’appuie sur des professionnels reconnus de la communication (rédaction Web, Community Management, Infographie et flyer, …)
2. Apprenez à identifier les lieux, où concentrer vos efforts et découvrez que les réseaux sociaux ne doivent pas être votre unique terrain de prospection
Tous les professionnels du mariage ont tendance à se concentrer sur les réseaux sociaux, alors que les futurs jeunes époux se renseignent tous azimuts. Soyez présent au bon endroit, tant sur la Toile qu’en physique.
Le saviez-vous ? En devenant membre de TopjourJ, vous accédez à nos pages Facebook, Instagram et Youtube mais aussi à l’ensemble de nos supports tant virtuels que physiques.
3. Expliquer est une première étape, démontrer reste plus bénéfique pour convaincre les futurs mariés
Rechercher une décoratrice de mariage ou un fleuriste de mariage suppose de faire confiance à ce prestataire. Au-delà de la communication, les prospects attendent des preuves de votre expertise, de votre expérience.
Le saviez-vous ? Les membres de TopjourJ sont régulièrement mis en avant sur les différents supports du groupement, avec la mise en valeur de leurs prestations. ? un argument de poids quand il s’agit de convaincre.
4. Élargissez votre base de prospection en vous rapprochant d’un Wedding Planner, d’un autre prestataire de mariage ou idéalement de TopjourJ
Difficile de concilier la prospection des futurs mariés avec les travaux qu’exigent votre profession. Alors comment faire pour simplement étendre sa base de prospection simplement ?
Le saviez-vous ? Tous les efforts de prospection de TopjourJ sont effectués dans un objectif d’intérêt général et profitent donc à tous nos partenaires. L’union fait la force, alors venez vite le découvrir en devenant membre de TopjourJ.
5. Identifiez les « prescripteurs » et contactez les lieux de mariage, les traiteurs, et autres professionnels de l’organisation de mariage
Quelle que soit votre spécialité (fleuriste de mariage, officiant de cérémonie laïque, photographe de mariage, …), vous savez que l’organisation de mariage implique de travailler avec d’autres prestataires. Pourquoi ne pas vous rapprocher d’eux pour encore plus d’efficacité ?
Le saviez-vous ? En adhérant à TopjourJ, vous apparaissez dans le catalogue des pros du mariage remis à tous les lieux de mariage. Question recommandation et visibilité, difficile de faire plus efficace.
6. Sortez de votre zone de confort en allant au-devant des futurs mariés en participant, par exemple, à un ou plusieurs salon(s) du mariage
Dans leurs préparatifs, les futurs mariés fréquentent régulièrement les salons du mariage, organisés par les mairies ou parfois par des associations. Des coûts importants pour être visible pour un professionnel du mariage isolé.
Le saviez-vous ? TopjourJ participe à ces salons du mariage, et notre forme de groupement permet non seulement de mutualiser les coûts pour faire baisser la facture à payer, mais aussi de multiplier les participations de ce genre. Visibilité optimale à petit prix !
7. Apprenez à prendre du recul et à vous détacher pour ne pas avoir toujours la « tête dans le guidon »
Vous êtes un pro du mariage et vous ressentez parfois une grande lassitude à devoir tout mener de front. Difficile dans ces conditions de pouvoir prendre du recul pour définir une stratégie plus efficiente.
Le saviez-vous ? Être membre de TopjourJ c’est aussi participer à des moments d’échange, des rencontres informelles pour discuter, débattre, s’interroger. Autour d’un café ou d’une bière, partagez vos doutes et interrogations avec des professionnels, qui connaissent les mêmes problématiques que vous.
8. Restez toujours à la page des dernières tendances, et des attentes actuelles des futurs mariés
Un mariage intimiste ou un mariage champêtre ? Un mariage en extérieur ou un écrin exceptionnel pour réunir 200 convives ? …L’organisation de mariage implique de rester informé des dernières tendances en matière de repas de mariage, de tenues, de thèmes, de décoration, ….
Le saviez-vous ? Régulièrement, TopjourJ réunit tous ses partenaires pour discuter de ces tendances et de ces évolutions. Pas de blablas ni de théorie, mais uniquement des retours de terrain pour être mieux armé.
9. Soyez pro-actif en organisant votre propre événement, un salon du mariage à votre image et faites-venir les futurs mariés à vous
Même dans les salons du mariage, il peut être difficile de se faire repérer tant la concurrence est rude. Mais isolé dans votre coin, pas facile de vous démarquer en organisant votre propre événement.
Le saviez-vous ? Tous les membres de TopjourJ travaillent à l’organisation de salon du mariage 100 % TopjourJ. Informer les futurs mariés en étant sûr de se faire connaitre, voilà un argument de plus pour prendre la bonne décision.
10. Soyez exigeants et rigoureux en devenant membre partenaire de TopjourJ et boostez votre capacité à attirer et à convaincre
- Vous êtes un professionnel du mariage exerçant en Provence,
- Vous souhaitez développer votre activité et miser sur le long terme,
- Vous êtes attachés à la qualité des prestations proposées,
- Vous êtes dynamique et énergique et souhaitez travailler dans la bonne humeur, l’entraide et la convivialité
La décision est simple alors : devenez adhérent de TopjourJ et faites décoller votre activité.