Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de Marjorie Orial, qui, comme tous les artistes rencontrés depuis le début de l’été, se réjouit de pouvoir enfin retrouver la scène. Bien évidemment, cette chanteuse auteure passionnée profite de chaque instant de ses retrouvailles tant attendu.
Bonjour Marjorie, et vraiment heureux de te revoir. Alors pour commencer, laisses moi te poser la même question qu’à tous les artistes et professionnels, que je rencontre : Comment vas-tu après cette année si « inédite » ?
Bonjour Eric. Merci de prendre des nouvelles et de nous mettre en lumière ! Je vais très bien et je suis dans une belle dynamique artistique cet été avec mes amis fidèles et compères musiciens. Nous avons, non sans émotion, retrouvé la scène et ses moments de partage qui nous manquaient tant ! Cette période inédite nous a permis de créer et de penser et étoffer notre répertoire.
Si Marjorie a continué à concrétiser ses projets pendant le confinement, en nous proposant un Panorama, véritable invitation au dépaysement, et en nous clamant haut et fort qu’elle serait là « quand le temps sera venu », elle renoue depuis ses liens indéfectibles avec son public.
De son retour aux côtés de Gabriel Marini, à Ménerbes en Lubéron, Marjorie Orial enchaine depuis les dates et nous confirme cette passion toujours aussi présente : « Tu sais, le public a noué, depuis des années, un lien privilégié, et c’est un réel soulagement et un plaisir toujours aussi fort de voir que cette relation unique est toujours là, bien présente. »
Et quand on évoque l’avenir et les nouveaux projets, Marjorie s’enflamme encore plus, attestant d’une vitalité et d’une énergie à toute épreuve. Elle commence par évoquer le coaching vocal, dans lequel elle s’engage depuis des années auprès de personnes, venues de tout horizon : chanteurs amateurs, professionnels, curieux, personnel soignant…
« Mes élèves définissent ces moments d’échanges comme une » thérapie » car le chant est un vecteur d’émotions incroyable ! Il procure beaucoup de bonheur et permet notamment d’apaiser le stress (nous en avons grandement besoin par les temps qui courent). Et ma pédagogie, nourrie par mon parcours professionnel mais aussi par mes formations), s’enrichit de ces belles rencontres avec mes élèves qui m’apportent énormément. »
Poursuivant, elle nous a parlé du prochain spectacle « PIAF en toute liberté » mais plutôt que de se projeter sur la rentrée de septembre, elle préfère aussi évoquer ses prestations avec Gabriel Marini. (Nous avions rencontré Gabriel il y a quelques semaines déjà).
« Avec Gabriel, nous nous retrouvons régulièrement sur scène pour une prestation très acoustique, deux voix et une guitare. C’est un plaisir immense pour nous deux, et ce plaisir se transmet à notre public. Avec un répertoire aussi riche que varié, nous nous enthousiasmons tous les deux à chacune de nos retrouvailles. Et nous nous retrouverons une dernière fois cet été le 13 aout prochain à l’Hôtel du Parc de Fontaine de Vaucluse »
La date est enregistrée, et nous vous invitons à réserver rapidement pour assister à ce dernier duo de la saison estivale. Même si rendez-vous est déjà pris avec Marjorie pour la retrouver dans quelques mois, afin d’aborder d’autres facettes de son actualité.