Vous en avez l’habitude, mais chaque semaine, TopjourJ vous emmène retrouver un de nos partenaires, et cette semaine, c’est un auteur-compositeur-interprète, que nous vous invitons à rencontrer : Gabriel Marini
Bonjour Gabriel, et ravi de te retrouver. J’ai envie de commencer cette interview par la traditionnelle « Comment vas-tu ? » Je ne pose même pas la question pour savoir si tu es heureux de retrouver la scène et le public ….
Bonjour Eric. En effet, c’est une évidence. C’est un retour à la vie, un plaisir de retrouver non seulement la scène mais aussi et surtout le public. C’est bien plus qu’un métier, une véritable passion, un art de vivre alors naturellement le plaisir est au rendez-vous. Et je dois bien dire que ces derniers temps, les dates s’enchainent et je retrouve, comme tous les autres artistes une frénésie qui nous avait tant manqué. Alors pour répondre à ta question, je dirai que ça va plutôt bien. (rires)
J’imagine que le rythme doit être assez soutenu, tant tu nous as manqué comme tous les artistes. Alors tu enchaines en ce moment les dates. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce calendrier de l’été 2021 ?
Tu as raison, en effet. Si nous les artistes sommes heureux de pouvoir enfin retrouver notre raison de vivre, le public lui-aussi avait envie et même besoin de ces retrouvailles. Alors actuellement, c’est forcément l’effervescence. Le 1er juillet au théâtre de verdure de Contes à Nice, le 3 juillet au Jardin du Suau à Brignoles en première partie de Gilbert Montagné, le 7 au Domaine Saint Estève à Millau, le 8 au « Festival Jazz sous les étoiles » à Carry le Rouet…. Donc oui tout s’accélère et cela devrait continuer tout cet été. Donc des concerts, des festivals, dans le Var, en Aveyron, sur toute la Côte d’Azur, …, l’été s’annonce intense et c’est tant mieux.
Bien sûr et nous sommes tous impatients de te revoir sur scène. Alors au-delà de cet été de « retrouvailles », nourris-tu d’autres projets pour 2022 ou les années suivantes ?
Bien sûr, les projets s’accumulent. Mais poursuivre le Tribute U2 Elevation continue de nous animer. Cette année, nous le représentons et avons la chance de nous produire dans de très beaux lieux, comme le 03 aout prochain aux mines de Bruoux, ou encore le 27 aout au théâtre de la Mer à Sainte Maxime. Mais cette passion et cette envie ne nous quitte pas.
Dans un registre différent, l’Hommage à Sinatra reste aussi un spectacle, que j’apprécie particulièrement. En quartet ou avec 7 musiciens, ce spectacle constitue une offre séduisante et attirante pour tous les publics.
Merci Gabriel de nous avoir consacré un peu de ton temps en cette période si chargée. Et nous ne manquerons pas de revenir te voir dans quelques mois. En attendant, restez informé des dates des concerts de Gabriel Marini en le suivant sur sa page Facebook.
commentaires 1
[…] de septembre, elle préfère aussi évoquer ses prestations avec Gabriel Marini. (Nous avions rencontré Gabriel il y a quelques semaines […]