Qui de mieux placés pour parler organisation de mariage que les jeunes mariés eux-mêmes ? Fort de cette évidence, nous sommes partis à la rencontre de Florian et Mélodie qui se sont mariés cet été 2022 dans le Vaucluse.
Nous avons donc retrouvé Florian et Mélodie, qui se sont dit oui le 06 aout dernier à Sorgues. Comme de nombreux jeunes mariés en Provence en général et dans le Vaucluse en particulier, ils ont fait appel à Topmariage pour concrétiser tous les préparatifs engagés pour l’organisation de mariage. Pour pouvoir aider les futurs mariés à préparer au mieux leur propre mariage, nous avons décidé de nous concentrer avec Florian et Mélodie sur le choix des prestataires, en l’occurrence le DJ de mariage, Laurent, co-fondateur de Topmariage.
« La soirée fut magique avec Laurent qui a réussi à multiplier les surprises tout au long de sa prestation » clament en chœur Florian et Mélodie. Pourtant, les jeunes mariés nous expliquent aussi, qu’ils ont passé du temps à parler de la soirée avec lui pour prévoir et anticiper l’organisation même. Florian et Mélodie s’accordent pour conseiller :
« Pour bien choisir un prestataire en général et un DJ de mariage en particulier, il ne suffit pas de lire une présentation sur un site Internet ou sur un flyer. Il faut bien le connaitre, bien connaître ses prestations et sa manière de travailler. »
Quoi de mieux que le bouche-à-oreille ! Voilà bien une manière de faire, qui a guidé à la création même de Topmariage … :). Si Florian insiste fortement sur cet aspect, c’est qu’il est aussi de la partie et qu’il connait bien l’exigence de la mission du DJ de mariage. « Parler avec le DJ, que vous souhaitez recruter, cela permet de balayer toutes les problématiques et de répondre à toutes les questions, que vous vous posez. Cela permet aussi de se laisser guider par le DJ. »
La préparation, voilà donc un des secrets d’une organisation de mariage réussie. Mélodie et Florian n’en démordent pas, et le jeune marié de compléter ses propos : « On trouve facilement des conseils aujourd’hui, mais discuter avec le DJ de son propre mariage cela doit être l’occasion d’évoquer les questions rarement abordées, comme le placement des animations. Cela doit être abordé. L’ouverture de bal constitue l’exemple typique. La faire trop tard peut conduire à la lassitude des invités. »
Préparer certes mais ne pas tout planifier non plus, puisque le DJ de mariage peut ensuite surprendre et étonner.
« Même si nous avons pu discuter de tout avec Laurent avant le mariage, il a réussi à nous surprendre en créant une ambiance vraiment très festive et conviviale. Beaucoup d’amusement, beaucoup de rigolades, … après tout n’est-ce pas ce que l’on demande à un DJ ? »
Lorsque l’on demande au couple de jeunes mariés, s’ils ont encore un conseil à adresser à celles et ceux qui sont en plein dans les préparatifs, Florian prend la parole : « Le budget du mariage, le prix du prestataire, qu’il soit DJ ou traiteur, bien sûr que c’est important. En revanche, il ne faut jamais se baser sur un prix. En lui-même le tarif ne veut rien dire tant qu’on ne connait pas les prestations du professionnel ».
Merci à Florian et Mélodie d’avoir accepté de répondre à nos questions. Toute l’équipe de Topmariage se joint à moi pour leur adresser toutes nos félicitations et tous nos vœux de bonheur.
Avant de prendre congé, les jeunes mariés veulent ajouter le dernier conseil pour bien choisir son DJ de mariage dans le Vaucluse : « Faites appel à Laurent tout simplement » nous glissent-ils malicieusement.
Et vous, quels conseils donneriez-vous pour choisir son DJ de mariage ou ses autres prestataires de mariage ?